Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2005 6 26 /03 /mars /2005 00:00

Vinéa, le 26 mars 2005 (Temps Terrestre)

La F.P.U. (Fédération des Planètes Unies) annonce l'entré prochaine d'une sonde automatique Borg dans le système Solaire Terrien.

Comme à l'habitude, la présence de celle-ci va perturber les réseaux horaires de plusieurs pays

Il à été calculé que la zone de l'E.U. en subira les perturbations dès cette nuit (dimanche à 2 heures [C.E.T./H.E.C. (2-3)) et le continent Nord Américain dès ce 1er avril, le décalage sera d'une heure supplémentaire (1) par rapport au "Temps Universel"(2) ou U.T.(2) Terrien. Cette perturbation à présent annuelle à reçu le mon d' "Heure d'été" ou "daylight time"

Depuis 1996, le passage de cette sonde Borg a lieu dans la nuit de samedi à dimanche du dernier week-end de mars.

Son second passage annuel aura lieu au cours de la nuit du samedi au dimanche du dernier week-end d'octobre (le 30), nous subirons une fois de plus sa perturbation de soixante minutes ..mais dans l'autre sens.

Les scientifiques restent perplexes sur les phénomènes, les moyens mis en oeuvre et la/les raison(s) de ce déréglage local de l'espace-temps au passage de la sonde Borg.


1) Rappelons que depuis le passage de la sonde Borg en 1946, une heure fut ajoutée (et jamais récupérée). Dans les arrêtés Royaux pour la Belgique publié dans "le moniteur" belge (droit Français [...pour La France] publié au "Journal officiel de la République française") on parle d'une "avancée" de l'heure légale (U.T.(2)) de 60 minutes. Depuis 1977, la sonde perturbe notre temps d'une heure supplémentaire en été. Quand il est 13 heures U.T.(2), il est en fait 14 heures (C.E.T./H.E.C.(2-3)) en hiver et 15 heures (C.E.T./H.E.C.(2-3)) en été.

2) La Terre est divisée en 24 zones d'heures. D'après cette division, une bonne partie de l'U.E (France, Belgique, Espagne,...) se situe dans la zone de Greenwich, appelée aussi C.E.T. ou H.E.C. (3). Notre temps est donc le temps de Greenwich, le temps universel (U.T.). L'ancienne dénomination G.M.T. (Greenwich Mean Time) est encore parfois utilisée. Ce n'est pas tout à fait correct puisque jusqu'en 1925, selon le temps G.M.T., le jour commençait à ...midi.

3) C.E.T. pour "Central Europeen Time" en anglais ou H.E.C. pour "Heure d'Europe Centrale" en français : Nom(s) du 1/24ème la zone de division des heures Terrestre.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
salut toi, plus de nouvelles :(
tu prends quoi dans ton café ?
Répondre
A
ça va faire comme les" chrono-minets "quoi ....l'heure va finir par disparaitre tant il sera difficile de la gèrer! moi ça m'éclate des trucs comme ça !Zdrrrrrrrrrrrr!
Répondre