Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 août 2005 7 14 /08 /août /2005 00:00
Space Adventures, une société américaine associée à l’Agence spatiale russe, propose d’envoyer dans les années prochaines, peut-être dès 2008, des touristes autour de la Lune. Deux voyageurs pourront embarquer pour le premier séjour, qui aura lieu dans les cinq ans, peut-être dès 2008, temps nécessaire aux tests techniques. Il en coûtera 100 millions de dollars à chaque passager. Le voyage, baptisé "mission DSE-Alpha", aura lieu à bord d’une fusée Soyouz, pilotée par un cosmonaute russe, et permettra au voyageur de tourner autour de la Lune, à une centaine de kilomètres de sa surface. A terme, la société espère permettre à ses clients de poser le pied sur l’astre.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
tiens je t'offre ceci !

http://mm.dfilm.com/mm2s/mm_route.php?id=2539254


:0023: :0052: :0053:

T^eye^ME => Merci, trop bon ce truc... j'ai rendu ton lien "clicable" do;  ...me reste plus qu'à espérer que la page reste un certain temps en ligne (o;
Répondre
M
Bonjour,

Voilà qui est encourageant...mais je ne pense pas que cela puisse apporter quoi que ce soit à l'humanité... 100 milions de dollars...faut pouvoir se les payer. Et puis dans le style "aucune innovation, on fait du neuf avec du vieux..." y'a pas plus fort.

En plus avec une capsule Soyouz qui n'est pas conçue pour ça... j'ai du mal a adhérer à l'idée. Il faut plus de 2 jours pour aller jusqu'à la Lune. Si vous avez déjà vu l'espace disponible dans ce genre de capsule, vous admettrez que 4 ou 5 jours là dedans, sans pouvoir bouger, à 3 avec tout ce qui peut nous rapeller que nous ne sommes que des animaux (je vous fait pas un dessin mais faut que ça rentre et faut que ça sorte aussi...).

De plus, je crois savoir que, à l'heure actuelle, aucun lanceur n'est assez puissant pour atteindre la Lune. Les Saturnes 5 ne volent plus et pour ce qui est du célèbre lanceur russe N1...

Bref, je pense qu'il doir y avoir au moins 50 arguments qui pourraient encore appuyer l'idée que d'après moi, il ne s'agit que d'un effet d'annonce qui manque cruellement de sérieux.

Le défit actuel est d'envoyer, en toute sécurité, 3 hommes à plus de 100km et c'est pas simple. Les américains retourneront certainement bientôt sur la Lune, avant d'aller sur Mars. Peut être l'Europe fera partie du voyage si elle s'en donne les moyens, à moins que là aussi, les chinois nous supplantent.

Je ne pense pas que le tourisme spatial ait un réel avenir sous cette forme. Je crois beaucoup plus à la construction d'"hôtels" spatiaux, plus rentables, moins dangeureux et plus confortables.

Bonne continuation.

T^eye^ME => Salut

Question d'espace (dans la capsule), je crois que les futurs "touriste de l'espace" devront répondre à une batterie de tests, histoire de voir si ils ne vont pas péter un câble...

Concernant le lanceur, c'est exact, à l'heure actuelle aucun lanceur n'existe (hormis les "Saturne V" qui ont été construite à l'époque de la première conquête et qui n'ont pas été utilisée... de la à dire que c'est elle qui serviront il y a un pas que même sur Terre (o; je ne franchirais pas).

Par contre je ne pense pas vraiment que c'est une annonce sans sérieux, il y a déjà plusieurs centaine de personne qui ont réservé leur ticket chez "Virgin Galactic" (Article à venir) suite à l'annonce de Richard BRANSON d'ouvrir une "nouvelle ère spatiale", ce qui a conduit ce dernier à réellement lancer l'aventure et à commander cinq Spaceshiptwo et deux systèmes de lancement, et donc l'annonce est à mon avis plutôt destinée à prendre la température...

Pour l'article à venir sur "Virgin Calactic" je dispose déjà de l'article mais l'ayant rédigé et envoyé voici plus d'un an je dois le remettre à jour (il parlait [et parlera à nouveau] aussi d' "hôtels spatiaux")

Concernant la conquête de Mars il est certain que c'est à l'ordre du jour, la preuve est la course actuelle à qui va trouver de l'eau sur mars, car plus que tout c'est vital pour une expédition ; Il est plus facile et surtout moins onéreux d'embarquer un système de traitement (désinfection/épuration) de l'eau que d'en embarquer des quantités astronomique, bien que de toutes façons des systèmes de recyclage seront prévu... Ce qui me désole un peu dans l'histoire (encore fiction à l'heure actuelle) c'est que si l'homme un jour s'installe sur Mars cela pour des raisons économique et j'ai bien peur que Mars soit un jour qu'une... mine... (mais la je verse dans la science-fiction [Mais mon site est aussi un peu comme ça... (o;  ]).

Pour finir, j'espère aussi que l'Europe va oser se doter des moyens car à force de trop réfléchir on va se faire "avoir" (pour rester en termes courtois). Quand à la Chine, il ne faut pas se leurrer ils ne vont pas s'encombrer de détails, quand ils auront le moyen de le faire ils n'hésiterons pas...
Répondre
K
J'ai de la chance! Je n'ai qu'à me concentrer un peu et, hop! Je pars... Direct dans la lune...

T^eye^ME => Salut Kant,
Oui il est des voyages qui restent à la portée de tous (o;
Répondre