Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 août 2005 7 21 /08 /août /2005 00:00
L'annonce du report en mars 2006 du prochain lancement d'une navette spatiale par la Nasa déçoit l'Agence spatiale européenne (ESA), qui comprend toutefois une décision qui n'aura pas de grosses conséquences sur le programme de l'Europe.

C'est une déception, surtout en ce qui concerne le laboratoire européen Columbus qui doit être transporté jusqu'à la Station spatiale internationale (ISS) par une navette fin 2006, a déclaré dans un entretien le porte-parole de l'ESA, Franco Bonacina. Pour l'ESA, il n'y a pas vraiment de grosses conséquences, a noté M. Bonacina en rappelant que l'agence européenne avait déjà consacré près de 5 milliards d'euros à la construction de l'ISS, dont un milliard pour Columbus. Il (Columbus) est prêt, il va être envoyé le plus tôt possible à la Nasa et pour le moment, on essaie tout pour le faire partir en 2006, a précisé le porte-parole en estimant toutefois que 2007 serait une date qui ne nous gênerait pas trop.

Dans un premier temps, la mission de plusieurs mois que devait effectuer le spationaute allemand Thomas Reiter à bord de l'ISS à partir de septembre est remise à plus tard: Mais techniquement, une mission de longue durée est encore envisageable, a-t-il dit.

Logo NASA Logo ESA

 
Partager cet article
Repost0

commentaires